Séminaire final du projet « Appui et Conseil aux Administrations Publiques africaines responsables des initiatives sur la Migration et le Développement dans la route migratoire de l’Afrique de l’Ouest»


Afin de faire le bilan et de capitaliser sur les résultats et expériences acquises, le séminaire final du Projet MeDAO s’est tenu à Madrid le 17 et le 18 décembre 2013.

Les objectifs du séminaire final du projet MeDAO étaient:

-     La capitalisation d’expériences et l’échange des leçons apprises à travers le projet.

-     La diffusion des réalisations du projet MeDAO auprès de toutes les parties prenantes, et en particulier auprès de l’Union européenne et de l’Administration Publique espagnole.

-     L’identification des priorités en matière de migration et développement et des perspectives futures de coopération dans ce domaine.

Le séminaire s’est déroulé sous un format mixte. La journée du 17 décembre était réservée aux délégations des quatre pays participants au projet MeDAO (Cap Vert, Côte d’Ivoire, Maroc et Sénégal) et aux membres du consortium européen (FIIAPP, CeSPI, GIP International). Cette journée était dédiée à la présentation et à l’analyse des plans de travail sectoriels par chaque institution associée au projet, à l’échange d’expériences entre les participants, et à l’identification d’opportunités de coopération futures dans les domaines abordées par le projet.

Dans la deuxième journée, ouverte au public, les initiatives mises en place et les résultats obtenus à travers le projet MeDAO étaient présentés auprès de différents acteurs.

Le séminaire a compte avec la participation de représentants des institutions associés aux quatre pays partenaires du projet MeDAO, les organisations membres du consortium européen en charge de la mise en œuvre du projet, des représentants de l’Union européenne et de l’administration publique espagnole, des organisations de la société civile, et des experts indépendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire